Lorsque vous prenez un médicament, il est assimilé par votre organisme, et, dans la plupart des cas, se retrouve, en quantité minime, dans votre lait.
S'il est vrai que le danger représenté pour votre enfant est généralement faible, le principe de précaution pousse les autorités de santé à proscrire les médicaments non indispensables, allant jusqu'à conseiller l'arrêt de l'allaitement en cas d'obligation de traitement médicamenteux.
Il est donc utile de pouvoir trouver une alternative aux médicaments, sans danger pour le bébé et ayant fait ses preuves en matière d'efficacité.C'est le cas de l'homéopathie, qui peut vous aider à soigner bien des petits maux durant votre allaitement.
Il est parfois difficile de s'y retrouver parmi toutes les souches homéopathiques disponibles. Vous trouverez ici des petites fiches pratiques pour vous aider à vous soigner facilement pendant l'allaitement!
L'homéopathie vous donne un coup de boost appréciable en cas de fatigue due à des réveils nocturnes répétés.
Vous avez le nez qui coule? Cet arbre décisionnel vous aide à trouver le bon traitement homéopathique.
Une petite brûlure? Laissez la zone touchée sous l'eau froide au moins 15 minutes avant de recourir à l'homéopathie.
Bébé a les fesses irritées? Utilisez l'homéopathie en complément de la crème pour faire disparaître les rougeurs plus rapidement.