close

Idées recettes au lait maternel

Avant six mois, votre lait est le seul aliment dont votre Bébé a besoin et l'introduction précoce de la nourriture solide ne peut être que préjudiciable. Sauf avis médical contraire, on évite donc la diversification alimentaire précoce.

A l'apparition des premières dents, Bébé commence à éprouver le besoin de mordre ou de mâcher : c'est le bon moment pour commencer la diversification.


Cela ne signifie pas pour autant que votre lait ne lui est plus nécessaire, bien au contraire!
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le lait maternel peut fournir la moitié ou plus des besoins énergétiques de votre enfant de 6 à 12 mois, et le tiers de ses besoins de 12 à 24 mois.
De plus, les anticorps contenus dans votre lait sont très utiles à votre bébé pour l'aider à combattre les infections auxquelles il peut être confronté.

Pourquoi, dès lors, ne pas continuer à le faire bénéficier au maximum de ces bienfaits en utilisant votre lait pour cuisiner?
Il remplacera avantageusement le lait de vache dans toutes les recettes et permettra une transition vers la nourriture solide tout en douceur!

Vous ne savez pas comment procéder? Voici quelques recettes à base de lait maternel pour vous donner l'inspiration!


Imprimez très facilement ces recettes pour les conserver en cliquant sur le lien situé en dessous de chaque image pour ouvrir le fichier PDF correspondant.

Riz au lait maternel

Riz au lait maternel


Douceur Carotte poulet au lait maternel

Douceur carottes poulet au lait maternel

Mousseline Colin petits pois au lait maternel


Nul doute que vous créerez très rapidement vos propres recettes : n'hésitez pas à les partager sur notre post Facebook dédié pour aider d'autres jeunes mamans!



Suivez-nous sur Facebook et découvrez beaucoup d'autres infos utiles sur l'allaitement!

Découvrez également nos pense-bête allaitement 

Conserver le lait maternelDécongeler le lait maternelConserver le lait maternel décongelé