L'allaitement est un sujet qui a le don de déclencher les polémiques et chaque personne à qui vous parlez aura probablement son opinion sur le sujet.
Certains vous diront que vous allaitez trop longtemps, d'autres pas assez; certaines amies trouveront que vous êtes impudique, d'autres que vous faites des chichis lorsque vous ne désirez pas allaiter en public; la plupart vous feront bien comprendre que vous ne vous y prenez pas comme il faut et vous commencerez probablement à douter de vos choix ou de votre façon de faire.
STOP!
La façon dont vous entendez mener votre allaitement vous appartient et vous en êtes seule juge. Souriez, laissez parler les gens et restez sereine!
Le niveau d'ocytocine sécrété par votre cerveau est intimement lié à votre état émotionnel. Si vous vous sentez stressée ou inquiète, ou même si vous avez mal, l'ocytocine sera délivrée en plus petite quantité. Cela risque de perturber le réflexe d'éjection, ce qui rendra la tétée beaucoup plus difficile pour Bébé.
Installez-vous confortablement et faites le vide dans votre tête : la nature fera le reste!
Astuce : Besoin d'un coup de pouce pour vous détendre? Testez la sophrologie grâce à notre enregistrement anti-stress : 15 petites minutes qui peuvent vraiment vous changer la vie!
Vous allaitez et ne pouvez donc pas passer le relais à Papa lorsqu'il s'agit de nourrir votre petit-bout.
Néanmoins, il est très important que votre compagnon puisse avoir lui aussi des instants d'intimité avec Bébé.
Le bain, les soins sont autant de moments au cours desquels se tissent les liens qui sous-tendront leur future relation.
Alors n'hésitez plus : laissez Papa prendre la place qui lui revient et profitez-en pour prendre du temps pour vous!
Et si votre compagnon se pose des questions sur l'allaitement, et sur sa place auprès de bébé, pourquoi ne pas lui conseiller la lecture (rapide mais édifiante!) de notre guide de l'allaitement pour les papas?
Vous êtes mal à l'aise à l'idée d'allaiter en public? Le regard des autres vous gêne?
Jeter un oeil à la vidéo des australiennes du groupe Sparrow-folk pourrait vous aider à franchir le pas avec panache!
Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de vous isoler pour allaiter, mais lorsque vous êtes à l'extérieur, ce n'est pas toujours facile.
Les vêtements spécifiquement dédiés à l'allaitement peuvent grandement vous faciliter la vie : pratiques, ils vous permettent d'allaiter tranquillement sans avoir à exposer votre poitrine aux regards.
Plus besoin de vous cacher pour allaiter!
Glamformum - Guide pratique de l'allaitement