L'objectif d'un régime est évidemment de faire disparaître la graisse qui s'est installée pendant la grossesse. Mais saviez-vous que le tissu adipeux est le lieu de stockage préféré de l'organisme pour tous les polluants présents dans notre environnement ?
Une fonte rapide de la graisse libère donc dans le sang nombre de substances toxiques, que l'on retrouve ensuite dans le lait maternel.
En étant raisonnable et en acceptant de supporter pendant quelques temps encore vos kilos superflus, vous protégez non seulement votre santé mais aussi celle de Bébé.
Faut-il pour autant se résoudre à conserver ces kilos superflus pendant toute la période d'allaitement ? Pas d'inquiétude : la nature est bien faite !
Les réserves constituées au cours de la grossesse sont mobilisées pendant l'allaitement pour fournir à bébé les acides gras dont il a besoin au quotidien, à moins que ceux-ci se trouvent en abondance dans l'alimentation maternelle.
Autrement dit, si vous évitez d'absorber trop de calories au quotidien, vous perdrez du poids rien qu'en allaitant !
En attendant que Dame Nature fasse son office, rien ne vous empêche de vous sentir belle et féminine.
N'avez-vous jamais admiré dans la rue la beauté d'une jeune femme qui ne correspondait pourtant pas aux canons actuels de beauté ?
Le sex-appeal ne réside pas tant dans des courbes parfaites que dans l'art de mettre ses atouts en valeur... et la confiance en soi!
Choisir des vêtements adaptés à sa morphologie : voilà le véritable secret de la beauté !
Votre ventre n'est plus aussi plat, et vos hanches accusent les restes de la grossesse ?
Choisissez vos vêtements d'allaitement en conséquence : robes trapèzes, tops légèrement évasés dissimuleront habilement ces petites « imperfections » et vous retrouverez style et féminité en un clin d'œil !
Glamformum - Guide pratique de l'allaitement